Comment créer une Infographie ?

Une vie simple sans complication, c’est ce que tout le monde cherche. Si vous voulez donc essayer de nouvelles choses et que vous avez une passion pour les photos numériques ou vous aimez travailler sur des images sur votre ordinateur. L’infographie pourrait bien vous intéresser. C’est l’application des connaissances en graphisme, c’est-à-dire le maniement de graphisme,en utilisant les outils informatiques. De nos jours, Internet propose plusieurs outils pour la création d’infographie. Le procédé est simple et bien évidemment gratuit. Il suffit de choisir le thème et de rassembler les outils nécessaires en suivant les consignes et le tour est joué. Cependant, il existe des formations diplômantes pour celui ou celle qui envisage de devenir infographiste.Toutefois le BTS Design Graphique n’est pas donné à tout le monde. Dans ce cas, il vaut travailler dur pour l’avoir. Les écoles d’art et de création graphique comme lim’art par exemple, proposent des formations dans ce domaine et permettent à leurs étudiants d’accéder à ce métier d’infographiste.

Adapter le format de son infographie

infographie.jpg

Pour réaliser une infographie, l’artiste est obligé d’avoir un esprit créatif et de travailler en équipe. Il doiten plus, maîtriser les outils informatiques et les logiciels nécessaires pour mieux élaborer son travail. Pour réaliser une infographie, l’infographiste utilise les bons matériels, à commencer par un bon ordinateur c’est-à-dire impeccable au niveau des RAM et de la carte graphique. Il se sert également d’une tablette graphique, d’un scanneur pour numériser les documents ou d’un crayon optique. L’infographiste joue avec les couleurs, la taille et le format des polices pour la mise en forme de son travail, que ce soit dans les pubs ou les jeux vidéo.

Vérifier ses sources et raconter une histoire

sources.jpg

L’infographie permet d’avoir une présentation visuelle de données et d’informations. Pour la communication, il est préférabled’utiliser des images car elles passent vite et sont facile à comprendre. En y jetant un simple regard, on peut déjà en apprendre beaucoup de choses. Cette innovation peut d’ailleurs être utilisée pour présenter une histoire d’un sujet bien décrit, des comptes rendus sur un travail quelconque.