Logorama le court métrage

Le monde de l’animation passionne beaucoup de gens. Quel que soit l’âge, cet univers regroupe toutes les tranches d’âge. Chaque année de nouveaux films d’animation font leur apparition pour divertir le public : les petits et les grands.  Ils font voyager le public dans un monde de rêve, de fantaisie, de joie et même de magie. En 2009, le studio H5 a réalisé un court métrage d’animation  français d’une durée de 16 minutes et 15 secondes. Il s’intitule « Logorama », présentant à peu près 3.000 logos différents. Le film se passe à Los Angeles aux Etats-Unis, avec des allures de course-poursuite.

Logorama, un court métrage à base de … logos

logorama.jpg

Le film d’animation est constitué essentiellement de logos et de marques. C’est exceptionnel de voir dans un même film plusieurs logos de différentes entreprises. Cependant, les réalisateurs ont bien réagit, ce qui est d’ailleurs une source de publicités pour des milliers entreprises.Ils ont donné vie à des logos. On y trouve des marques de différents pays et différents cultures. Ronald la mascotte aux habilles de clown de la restauration Mac Donalds interprète le rôle du gangster dans Logorama. Il est poursuivi par des policiers qui sont les représentants de la marque Michelin.

Le détournement artistique des logos

logos.jpg

Les logos sont les seuls décors et personnages de Logorama. C’est hallucinant de voir ces marques rassemblées en un court métrage d’animation.Ce film a raflé plusieurs prix et distinctions à savoir le César du meilleur court-métrage en 2011, Oscar du meilleur court-métrage en 2010, Prix Kodak à la Semaine de critique du Festival de Cannes en 2009 ou encore prix Découverte Nikon du court-métrage en 2009. Bref, les logos ne servent non seulement de représentation pour des objets publicitaires d’une société mais on peut les utiliser même pour réaliser des films d’animation, voir l’exemple de Logorama.